La compétition reprend

Après quelques compétitions régionales de sélection la saison reprend avec les championnats de France à Bouchemaine. Bien que la Maine soit en crue et le temps plutôt maussade les courses se sont déroulées à peu prêt normalement. Les résultats bruts ne font pas apparaître la qualité des courses et les luttes au coude à coude pour les titres principalement en kayak 4 places.

Chez les femmes, tout d’abord, nos vétérantes ont confirmé leur bonne forme en remportant une médaille de bronze en Kayak monoplace pour Caroline DUHEC et conservant leur titre de championnes de France sur 5000 mètres après une lutte acharnée durant toute la course avec le bateau de Créteil Chez les hommes le monoplace n’a apporté aucune place sur le podium tant en senior qu’en vétérans toutefois il faut noter l’excellente 4ème place de Xavier BREGEON en kayak vétéran 5000 mètres Par contre les courses d’équipages nous ont apporté leur pesant de sensations.

Les vétérans : Xavier bregeon, Smain Qasimi, Eric Lelièvre et Zbigniev Wierbicki ont lutté au coude à coude avec le bateau de Vernon malheureusement leur embarcation tournait moins bien que l’équipage de Vernon et le courant les a déporté dans les virages ainsi à cinq reprises ils ont du lutter pour rester au contact et durent finalement s’incliner .

Les seniors par contre ne vécurent pas tout à fait la même course car les équipages de Strasbourg et de Saint grégoire avaient unis leur force pour les contrer et l’alignement ne les avaient pas favorisé puisque ces alliés se trouvaient alignés l’un à côté de l’autre et dans le bon sens pour le virage. Ainsi après une première ligne droite de 1500 mètres les trois bateaux atteignirent le virage ensemble toutefois Stasbourg s’était fait remorqué dans la vague de son allié et a pu ainsi lancer une attaque dans le premier demi tour emmenant nos athlètes très au large afin que Saint Grégoire puisse passer à l’intérieur. Rien de contraire au règlement dans cette tactique, juste une fine stratégie qui se répéta inlassablement 5 fois car Nicolas Boris Olivier et Yann rattrapaient à chaque fois leur retard. Après le dernier virage l’ accélération finale laissa sur place l’équipage de Saint grégoire et nos athlètes n’ont pas pu, après les efforts fournis, rivaliser avec Strasbourg pour un sprint victorieux. C’est toujours plus dur seul contre deux mais quelle course !!!

Pascal


reportages :


Les Photos de Pascal